Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Pôle médical, 2 rue du Jasmin, 38280 VILLETTE D'ANTHON

Cabinet de psychologie, 12 rue de la Barre, 69002 LYON

Téléphone

06.65.65.62.05

ENTRAÎNEMENT AUX HABILETÉS SOCIALES

Entraînement aux habiletés sociales - psychologue

Les habilités sociales sont les compétences acquises qui permettent de s’adapter à l’environnement. Elles permettent ainsi de faire la conversation, de connaître les codes qui régissent les relations interpersonnelles et de savoir identifier les émotions (celles d’autrui et les nôtres).

Objectifs

Z

Améliorer le bien-être des enfants et de leurs familles

Z

Développer l’autonomie (au quotidien, à l’école, dans les activités de loisir, etc.)

Z

Favoriser une meilleure connaissance de soi et une meilleure compréhension de la réalité des autres

Z

Apprendre de nouvelles façons d’agir et/ou interagir

Modalités

Enfants et adolescents scolarisés en milieu ordinaire et porteurs d’un diagnostic d’autisme (Troubles Envahissants du Développement, Troubles du Spectre Autistique) sans déficience intellectuelle ou pour des enfants en difficulté dans les habiletés sociales (à partir de 5-6 ans).

De 4 à 6 enfants par groupe.

Engagement parental

Afin que les enfants tirent tous les bénéfices de ces groupes il faut que les familles s’engagent elles aussi dans le processus. En effet, des exercices permettant la généralisation de ce qui est vu en groupe, seront demandés aux enfants entre chaque séance avec la collaboration de leur entourage. Par ailleurs, des échanges avec les parents seront proposés afin de faire le point sur ce qu’il se passe pour l’enfant dans le groupe et à la maison.

LES CABINETS

Pôle Médical
2 Rue du Jasmin
38280 VILLETTE D’ANTHON

Cabinet de psychologie
12 rue de la Barre
69002 LYON

Voir plan d’accès

N° ADELI : 699331534
N° SIRET : 82179975600019

DÉONTOLOGIE

Je suis tenue dans l’exercice de ma profession au respect du Code de Déontologie des Psychologues dont en particulier : le secret professionnel qui vous garantit confidentialité et anonymat, le principe d’indépendance du praticien et celui de sa formation continue.

HELEN MARCHAL

Psychologue clinicienne - psychothérapeute diplômée de l'Université de Lyon 2, j'accompagne tout type de public, du bébé à l’adulte. Je me suis spécialisée en petite enfance, périnatalité et parentalité, période de changements entourant l’arrivée d’un enfant.

©2016 Helen Marchal Psychologue - Mentions légales .